Actualité publiée le 8 mars 2022

Réduire la fracture numérique : une conseillère numérique vous accompagne

Réduire la fracture numérique : une conseillère numérique vous accompagne

Depuis novembre 2021, la CCPBS accompagne les personnes éloignées de l’accès et des usages du numérique au plus près de chez eux. Pour mener à bien cette mission, Tiffanie Train a été recrutée en qualité de conseillère numérique France services. L’ambition de cet accompagnement est de former les personnes éloignées du numérique et de les rendre autonomes dans leurs usages tout en sensibilisant aux opportunités et aux risques qu’ils comportent. Ses missions sont les suivantes :

  • Soutenir les Bigoudens dans leurs usages quotidiens du numérique. Par exemple : apprendre à travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc.
  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : apprendre à s’informer et à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maitriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc.
  • Rendre les usagers autonomes pour réaliser des démarches administratives en ligne : guider sans faire à leur place. Par exemple : apprendre à déclarer ses impôts en ligne.

Informations pratiques

Des permanences (sans rendez-vous) sont organisées à la Mairie de Plobannalec-Lesconil le lundi de 14h à 17h une semaine sur deux : accédez à l’agenda des permanences

Pour plus d’informations, contacter Tiffanie par mail à tiffanie.train@conseiller-numerique.fr ou par téléphone au 06 75 05 61 45.

Voir le site de la CCPBS